black wolves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Despotisme Hydraulique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Despotisme Hydraulique Empty Despotisme Hydraulique Mer 29 Sep - 22:45

3zekiel

avatar

Bonjour à tous.
Je poste ici pour vous présenter une de mes idées qui me taraude depuis longtemps...
J'ai la réputation d'être un marchand, parce que:
- 1) j'achète beaucoup de deut...
- 2) je fais chier les raideurs parce que 1)
- 3) parce que Shu m'a avoué l'utiliser et que du coup il tente de détourner l'attention sur moi (nous avons été un temps dans la même alliance, pour ceux qui ne sauraient pas)

Actuellement, je pense que mon compte est celui qui possède la plus forte proportion de points indestructibles en deut (15% de mémoire)
Je me suis dit en repensant à une théorie politique, qu'elle pouvait être adpatée à Ogame et donc être utile.
A savoir le "despotisme hydraulique": en gros, il s'agit d'avoir le pouvoir par la capitalisation de la ressource vitale (l'eau pour les hommes, le deut pour Ogame)...
Qu'est-ce que cela implique?
La collecte totale et absolue du moindre million de deut et son usage.
Soit en dépense, soit en le conservant...
Cela implique aussi, que le deut doit être CONSTAMMENT acheté... même si on en a pas besoin!!!
Cela implique aussi que mis à part quelques points "quotidiens" la progression peut être plus lente.
Personnellement, je dépense toute ma prod en plasma, puis capitalise celle de mes raids...
Les ressources de mes raids me permettent d'acheter du deut qui permet de coincer certains joueurs (malheureusement pas les "bons" notamment chez les TUW...) Pour ne pas être trop "tentant" je fais voler mon deut sur de longs trajets de façon "aléatoire" et augmente au coup par coup les gts transportant ces ressources.
C'est contraignant, mais je pense qu'à terme cela peut payer, surtout pour coller à quai de grosses flottes.

Actuellement, je suis très limite en deut, puisque je claque beaucoup en astro (et je vais en chercher encore beaucoup!!!) mais je garde constamment une réserve (cuvée spéciale) à laquelle je ne touche pas et que j'enrichis constamment...

Voilà, si certains sont intéressés et souhaitent m'aider ou faire de même ils sont les bienvenus (bien entendu, le deut "collecté" doit servir à l'ally pour les coups durs, mais il doit être nécessaire dans cette théorie du despotisme hydraulique, que le deut "prélevé" à la réserve, soit "restitué" en deut...
tout simplement pour éviter de "banaliser" les prélèvements qui iraient à l'encontre même de la pression générée par la thésaurisation...

2Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 1:15

angedemoniac

angedemoniac

oula c'est un projet a ampleur énorme!!! te rends tu comptes des mines qu'il faut pour cela, et des contacts a avoir!!

je trouve sa pas mal mais juste gigantesque en organisation!

3Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 6:46

3zekiel

avatar

l'organisation n'est pas trop un souci, je suis connecté 16H/ jour en général...

Après j'ai en tête un autre truc... qui sera plus tendu en organisation... sur l'astro!!!!

4Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 8:55

loki50

loki50

c est une idée qui merite qu on y prete attention...

sinon dans le genre vicieux , j en ai une bonne moi^^:

j explique en gros, si y en a qui veulent rajouter d autres idée ne vous genez pas^^

1) dissolution officiel des BW apres si on pose des question y a cas ce faire un film a l avance^^(genre loki et 3zek se sont embrouillé a propos du marchand, ange en a eu marre de la sale ambiance et est partit, alco l a suivit etc etc...
on fait croire qU ON s entend plus mais en, realité le fofo reste actif....

2) on se dispatch dans les principales alliance qui ont des flottes (exils tuw moches titag solaria...

3) une fois que tout le monde a trouvé sa place, on monte chacun un petit dossier sur les flottes ennemis(quelle metier age heures de co, amis ennemi compo de la flotte si le gars economise ou pas etc etc...)

4)au bout d un certain temps, on aura la confiances de ses alliance ce sera un jeu d enfant de les faire eclater en creant des tensions entre les joueurs de ses alliances voir meme provoquer des guerres inter alliance....
puis apres toutes les idées sont bonnes a prendre...une fois qu on auras les pseudo de leur fournisseur de deut, on enverra un joueur de notre clan pour l acheter^^ etc etc....

sa pourrait etre marrant de faire une société secrete style franc maçon non?

5Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 9:18

3zekiel

avatar

lol...
t'es télépathe?
tu m'as grillé mon 3ème topic!!!
vilain!

(mais bon, je crois que je t'en avais parlé effectivement, il y a presque un an... )
je plussoie!!!

6Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 10:27

angedemoniac

angedemoniac

je dis se que je pense, j'adhere pas trop car j'ai fais la taupe dans l'univers 48 pendant 3 mois et sa m'a fait chiez car l'alliance a finalement réellement était dissoute!

donc je voudrais en aucuns cas que se que nous venons de monter soit ruiner.

7Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 10:32

3zekiel

avatar

je comprends, c'est un risque...
toutefois, v'nez pas me pourrir mon topic!
on en fera un autre pour ça!!! Very Happy

8Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 19:02

Mickey

Mickey

L'idée de 3zekiel est intéressante, mais cela nécessite un minimum de facteurs. Mais je pense que c'est faisable pour bon nombre d'entre vous mais pour moi c'est impossible, ça ferait ralentir de 50% ma progression ( si tu veux une explication dis le moi ^^), même si je sais que c'est bénéfique à long terme pour l'alliance, je ne peux, malheureusement, pas participer à ce projet. Ce n'est pas je ne veux pas mais que je ne peux pas ^^.

ps : ça évite de créer des malentendus entre nous comme ça

9Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 19:07

3zekiel

avatar

y'a pas de soucis...
je propose, j'ai pas l'intention d'imposer quoique ce soit...
de toute façon, je prélève moi-même le deut dont j'ai besoin sur mes achats...
j'achète du deut pour mes constructions et mes RIPs...
Ce qui est en trop, je le stocke!

je pensais même un jour m'en servir comme appât... ^^

10Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 20:20

alcolicum

alcolicum

Bah pour l'idée, j'ai pas tous compris.. Mais dans l'ensemble idée intéréssante.

En revanche, l'idée de faire les taupes. Je n'adhère pas du tous.

https://ogameunii55.forumgratuit.org

11Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 20:43

Mickey

Mickey

tu veux une petite leçon mon petit ?

prix horaire 5M de cristal/minute ?

Ok ? Razz

12Despotisme Hydraulique Empty Re: Despotisme Hydraulique Jeu 30 Sep - 22:33

alcolicum

alcolicum

Je pense me débrouiller du coup =P

https://ogameunii55.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum